5 rue des Charmettes

01000 BOURG EN BRESSE

 

06 07 80 75 38 lauriane39@orange.fr

Suivez-moi sur Facebook

  • Facebook Social Icône

© 2018 lauriane CYDZIK. site créé avec Wix.com

Lauriane CYDZIK

Psycho-Sexothérapeute - Praticienne régulation émotionnelle

La Gestalt thérapie

 

La Gestalt-thérapie (fondée par Fritz Perls) met l’accent sur la prise de conscience de ce qui se passe dans l’ici et maintenant. Plus qu’à la recherche du "pourquoi" (les causes des difficultés actuelles), le psycho-sexothérapeute s’attache à la compréhension et à la transformation du "comment" (les phénomènes). Notre première expérience de l’amour et notre première expérience de la relation se font toujours avec la Mère, puis avec les autres personnages déterminants de notre vie infantile puis de notre vie d’adulte. En psycho-sexothérapie notre vécu infantile et notre passé sont abordés à travers la manière dont ils se jouent encore dans nos expériences actuelles, dans notre présent.

La Psycho-Sexothérapie s'adresse à une personne ou un couple en difficulté, en souffrance ou en recherche de réponses qui exprime un désir de changement en vue d’un mieux-être et d’un mieux-vivre.

 

La Psycho-Sexothérapie met l'accent sur la recherche de solutions à la difficulté en tentant de comprendre le désordre, ses fonctions, ses origines, etc.

 

Elle a donc pour but final de favoriser le développement d'une sexualité ou d'une relation plus satisfaisante en fonction des besoins et des limites de ceux qui consultent.

Sexoanalyse

L'objectif en analyse sexologique est de retrouver une santé sexuelle satisfaisante.

 

La Sexoanalyse (fondée par Claude Crépault) a pour premier objet d’étude l’inconscient sexuel. Elle se propose de « découvrir les conflits et anxiétés dont le trouble sexuel est porteur et les neutraliser par un travail systématique sur l’imaginaire érotique ». La psycho-sexothérapie vise un élargissement de l’imaginaire érotique grâce à un travail fondamental sur les fantasmes, l’intégration de la dimension fusionnelle et anti-fusionnelle de la sexualité (la tendresse qui vise à l'union, à ne plus faire qu’un avec l’autre, et la saine agressivité qui vise à l’affirmation de soi comme unique et différent de l’autre), l’intégration des composantes masculines et féminines de chaque personne pour pouvoir aller rencontrer le masculin et le féminin de l’autre.

Ma pratique professionnelle

Gestalt thérapie et sexoanalyse

Qui suis-je ?

Lauriane CYDZIK Psycho-sexothérapeute

Praticienne méthode TIPI

 

diplomée de l'IFPSA (Institut Francophone de Psycho-SexoAnalyse) à Rumilly (74).

Directeur de formation Michel Bonhomme auteur de "se réjouir en couple" ed. Dangles.

 

Je suis aussi formatrice en communication

Praticienne méthode TIPI  pour se libérer des émotions indésirables, peurs et phobies (tipi.fr).

 

 

 

 
La sexualité c'est le bac à sable des grands !
Le seau et la pelle sont remplacés par l'imaginaire érotique.

Lauriane CYDZIK

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now